29 mai 2006

Arts: Expo Almodovar à la Cinémathèque Française à Paris


La Cinémathèque Française à Paris s'est mis à l'heure du plus fameux et atypique des cinéastes espagnols. Le nouveau lieu de la Cinémathèque à Bercy ouvre ses portes à Almodovár, jusqu'au 31 juillet 2006, pour une exposition accompagnée de rencontres, d'une rétrospective de ses films et d'une programmation de ses coups de coeur cinématographiques, présentant un large portrait du cinéaste et de son univers.

Après vingt-cinq ans de carrière, Almodovár incarne toujours le renouveau: avec chaque film on espère qu’il nous surprenne, qu’il nous séduise, qu’il nous émeuve et nous transporte dans son univers unique… on demande à chaque fois qu’il soit toujours plus Almodóvar. Un Grand cinéaste, très espagnol mais très universel, léger et grave, comique et tragique, plein de contrastes et de couleurs. Pas facile d'être à la hauteur des atteintes du public, mais ces films sont toujours intéressants.

L'exposition parvient à nous faire "plonger" dans l'univers "almodovarien" et nous propose un parcours d'entretiens, scènes anthologiques de ces films, objets, de décoration et même des courts jamais vus… des curiosités cinématographiques. Je conseille vivement cette expo, il ne faut pas la manquer… la
¡ Almodóvar Exhibition !

- Le programme complet

Aucun commentaire: