26 octobre 2006

22°C à Bruxelles ce jeudi !

Ce jeudi à Bruxelles (Uccle) le thermomètre a grimpé jusqu'à 22°C. Selon Meteoservices à Louvain, le dernier record du 26 octobre vient d'être brisé puisqu'il s'élevait à 21,8°C et datait de 1913! Et il a fait non seulement doux, il y avait du soleil... Quelle différence par rapport aux tempêtes, pluie et vent qui se faisaient sentir en Espagne...
Il se peut même que le mois d'octobre constitue un record à Bruxelles... en tout cas ce sera bien au dessu de la moyenne.
Eh oui, le temps n'est plus ce qu'il était... moi je me réjoui, une Belgique plus chaude ce n'est pas si mal que ça, si on peut s'asseoir en terrasse! Mais bon, 26 jours de pluie un mois d'août c'est pas bien non plus (et quelles pluies)... le problème c'est que le climat, en Belgique et ailleurs, passe des extrêmes aux autres extrêmes... de la secheresse à la pluie, de la chaleur au froid... eh bien, avec le réchauffement de la planète... Bruxelles pourrait bientôt avoir une plage! Voilà de quoi se réjouir... Moi je cherche déjà à acheter un bon terrain avec vue de mer. Je cherche seulement l'altitude la plus convenable... 50 metres? 70?...
Et puis tant puis pour le Pays Bas, le Bangladesh, Nauru, les Maldives...




Aucun commentaire: